logo SoliPulse sur fond gris
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ne vous cachez pas

Épisode 42

Transparence financière association
0:00 / 0:00
Ne vous cachez pas

Si vous avez pris l’habitude de vous cacher…

Je vous conseille aujourd’hui de vous montrer.

Enfin surtout d’être transparent, auprès de tous par rapport aux finances de votre association.

Une bonne méthode pour encourager des organisations ou des personnes à vous soutenir est de leur montrer que vous êtes digne de confiance et que vous gérez bien les dons qui vous sont fait, alors…

Partagez vos données financières.

Un homme compte des pièces

Un des éléments que vont regarder vos donateurs et partenaires potentiels, c’est ce que vous avez déjà fait de l’argent qui vous a été confié par d’autres donateurs, par d’autres partenaires.

J’ai pu observer que sur plusieurs sites Internet d’associations, il n’y avait aucune donnée financière, aucun bilan, aucune information sur l’utilisation des fonds qui leur étaient confiés.

Alors qu’il s’agit là du point de départ pour construire un lien de confiance avec des donateurs ou des partenaires potentiels.

Cet article (très court) n’est rien d’autre qu’un encouragement à mettre les informations financières dont vous disposez sur votre site Internet. C’est vraiment déterminant pour que les donateurs et les partenaires soient en confiance et soient encouragés à donner parce qu’ils sauront comment vous allez utiliser l’argent qu’ils vont vous confier.