logo SoliPulse sur fond gris
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi afficher vos donateurs ?

Épisode 41

Donateur type association
0:00 / 0:00
Pourquoi afficher vos donateurs ?

Vous vous souvenez du portrait de votre donateur type ?

Si non, je vous invite à lire l’article précédent qui vous indique pourquoi et comment construire le persona complet de votre donateur type.

Mon conseil du jour est d’utiliser, ou plutôt d’avoir sous les yeux, la photo que vous avez utilisée pour le persona lorsque vous rédigez un mail ou un appel à dons.

Quand on visualise la personne à qui on s’adresse, il est plus facile de trouver les mots justes, non ?

Regardez les.

Femme observe derrière rideau

Lorsque vous devez écrire un appel à dons, mettez sur votre écran d’ordinateur, ou dans un espace que vous voyez quand vous rédigez, la photo de votre donateur type.

Si vous rédigez ne serait-ce qu’un simple mail à un partenaire potentiel par exemple, pensez à trouver sa photo (sur LinkedIn ou autres).

Mettez cette photo dans un espace que vous voyez quand vous êtes sur votre ordinateur pour écrire directement à cette personne-là.

Vous verrez, cela vous permettra d’écrire beaucoup plus facilement. Votre message sera plus efficace et porteur de sens parce que vous ne vous adresserez pas à une multitude de personnes ou à un interlocuteur inconnu.

Non, vous aurez le visage de la personne en face de vous et donc, vous serez dans une dynamique d’échanges et de création de relation.

Cela ne fera qu’enrichir la force de votre message, que ce soit un appel à dons ou un mail pour entrer en contact avec un partenaire potentiel.