logo SoliPulse sur fond gris
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment bien s'entourer ?

Épisode 45

Podcast SoliPulse
0:00 / 0:00
Comment bien s'entourer ?

Personne ne sait tout.

C’est bien normal.

Cependant, on a tous besoin de connaître notre sujet sur le bout des doigts pour être crédible auprès de potentiels donateurs ou partenaires.

Alors mon conseil du jour est simplement…

Entourez vous d’experts au quotidien.

Femme retire premier étage jenga

Aujourd’hui, je vous partage une petite anecdote.

Je suis en train d’échanger avec un autre fundraiser, une autre personne qui lève des fonds en association et on discute de mécénat culturel.

Au cours de la conversation, nos échanges font naître un doute en moi sur une question fiscale liée au mécénat culturel. 

Cet article a pour unique but de vous inviter plus que jamais à faire appel à des experts quand vous avez le moindre doute, notamment pour tout ce qui a trait à la dimension juridique et fiscale.

Personnellement, c’est ce que j’ai fait.

Je suis rentrée chez moi et j’ai appelé l’avocate avec qui je travaille pour toutes les questions juridiques et fiscales afin de savoir si ma position était la bonne ou non. 

Faites-le. Absolument.

Cela vous évitera de dire des bêtises, ce qui est quand même plutôt positif. 

Mais en plus, ça vous permettra d’avancer en toute confiance en étant à l’aise avec ce que vous dites. Et ça, ça n’a pas de prix. 

Vous serez alors plus en confiance et vous pourrez transmettre cette confiance à vos interlocuteurs. Qu’il s’agisse de donateurs ou de partenaires, ils sentiront que vous maîtrisez complètement le sujet et que vous êtes sûr de ce que vous avancez.

Cela les rassurera et développera le capital confiance qu’ils pourront avoir en vous et surtout en votre organisation.